Actualités

Baisse de motivation ? Nos conseils méthodologie

Publié le 23/10/2017


La fatigue commence à se faire ressentir et l’envie de travailler n’est plus au rendez-vous ? L’Institut Premium vous donne tous ses conseils pour continuer à préparer votre PACES et être au top !


Baisse de motivation ? Nos conseils méthodologie

Savoir s’organiser en PACES

La planification de votre temps de travail, mais également de toutes vos autres activités est un bon moyen de se motiver. Prévoyez un temps défini pour vos révisions chaque jour, avec une heure de début et une heure de fin, et tenez-y vous. Prévoir une plage horaire pour réviser un certain nombre de notions est bien plus efficace que de commencer à travailler sans savoir combien de temps cela prendra !

Optimisez votre temps : transports en communs, salles d’attentes, la journée regorge de moments opportuns pour ressortir ses fiches de révision et mettre à profit les temps morts. Soyez régulier : cela facilitera le processus de mémorisation. Habituez votre cerveau à travailler régulièrement, si possible sur les mêmes plages horaires.

Travailler intelligemment

Écoutez-vous : êtes vous plus productif le matin de bonne heure, ou le soir avant de dormir ? Chacun a son propre fonctionnement, il s’agit de solliciter votre cerveau au moment où vos capacités sont au maximum ! Une fois que vous connaissez votre rythme, adaptez votre journée en fonction de cela.

Mélangez les sujets : le cerveau a tendance à saturer lorsqu’il reste concentré sur un même sujet trop longtemps. Changer de matière ou de chapitre permet alors de « relancer » le cerveau lorsqu’il vous semble trop difficile de continuer ou de se concentrer.

Récompensez-vous ! Prévoyez-vous un moment de détente pour après les révisions chaque jour. Cela est essentiel pour votre moral et vous donnera de l’énergie et de la motivation !


Préc. 1 2 3 4 5 6 7 8 Suiv.

Suivez-nous !

Évènements à venir